LES PORTEURS

 

LA SOCIÉTÉ 

GEOPULSE

La société Geopulse a été créée pour porter l'ensemble du projet de développement de la ressource géothermique et son exploitation sur le périmètre du Permis Exclusif de Recherches Géothermie dit "Sioule-Miouze".

Les actionnaires de Geopulse sont aujourd'hui TLS Geothermics pour 50% et Storengy SAS, filiale du groupe ENGIE, pour 50%.

LES PORTEURS DU PROJET

Storengy_bicolor_FR.png

Storengy, filiale d’ENGIE, est l’un des leaders mondiaux dans le stockage souterrain de gaz naturel. Depuis 70 ans, Storengy conçoit, développe et exploite des installations de stockage, et offre à ses clients des produits innovants. L’entreprise dispose de 21 sites de stockage de gaz naturel en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Fort de son expertise reconnue dans le domaine des géosciences et d’ingénierie de production d’énergie, Storengy est positionné aujourd’hui comme un acteur-clé dans le développement de la géothermie (production de chaleur ou de froid et production d’électricité) et de solutions novatrices de production et de stockage de gaz renouvelables (biométhane, hydrogène, méthane de synthèse).  

Par ailleurs, Storengy intervient dans les instances représentatives de la filière géothermique et du sous-sol en général : Storengy est membre de l’Association Française des Professionnels de la Géothermie (AFPG), qui représente la filière française de géothermie, du Pôle de compétitivité Avenia, le pôle de compétitivité français spécialisé sur le sous-sol, ainsi que de l’European Geothermal Energy Council (EGEC), qui porte la filière géothermique en Europe. Enfin Storengy est membre de la Société Géologique de France. 

Site web de Storengy

TLS Geothermics est une entreprise d'exploration en géothermie et de développement des centrales utilisant cette énergie, en France et en Europe.

L'entreprise est spécialisée dans les études de faisabilité, les géosciences, et les acquisitions des connaissances de terrain nécessaires à la découverte et la mise en valeur des ressources géothermiques.

TLS Geothermics met en œuvre également des projets de recherche et développement consistant à développer des outils permettant de mieux imager et cibler les gisements géothermiques profonds, en collaboration avec des universités et instituts publics, en France et à l'international.

TLS Geothermics se positionne comme un investisseur dans ses projets et porte ainsi une part des engagements.

Site web de TLS Geothermics

LogoTLS BLUE 500x159 Web.png