• Geopulse

Conseil National pour la Protection de la Nature

Suite aux enjeux identifiés à proximité du site, Geopulse a déposé en novembre 2020 un dossier de demande de dérogation espèces protégées pour « perturbation intentionnelle » auprès de la Préfecture du Puy-de-Dôme.

Le dossier comporte l’analyse des enjeux, évalue les impacts et détaille les mesures d’évitement, de réduction et de compensation que le projet souhaite mettre en place.

La procédure de demande de dérogation espèces protégées prévoit la consultation du Conseil National de Protection de la Nature (CNPN).


Le CNPN s’est prononcé sur la version du dossier déposé en novembre 2020.

Le retour du CNPN montre que nous avons encore des efforts à faire pour améliorer la prise en compte des enjeux écologiques.

Geopulse va se rapprocher de la DREAL pour apporter les compléments nécessaires et améliorer les mesures proposées.

73 vues

Posts récents

Voir tout

Le calendrier du projet Geopulse a été mis à jour

Le chantier de terrassement pour la préparation de la plateforme de forage est toujours prévu pendant l’hiver 2021-2022 sous réserve de l’obtention des autorisations préfectorales. La première opérati

Fin de l'enquête publique forages

L'enquête publique concernant la demande d'autorisation d'ouverture des travaux miniers (forages géothermiques profonds) à Saint-Pierre-Roche a pris fin le 25 mars. Des questions ont été soulevées par